en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une brève biographie suivie d'une présentation et d'une analyse des oeuvres du sculpteur et graveur italien qui s'est installé en France dans les années 1970. H. Raynal examine le travail de l'artiste ainsi que ses dessins figuratifs, dont la scène imaginaire de l'origine ou encore les portraits de sa femme Giampiera Abbiati. ©Electre 2025
« Face à la pierre, il oublie tout. Il est accordé à la pierre. L'énergie contenue en elle lui est présente ; ses poussées internes, il les perçoit. Il va se mesurer à elles pour les acheminer vers une forme. Une complicité naît ; une collaboration s'établit. Celle qui fut son épouse le confirme : il s'agit d'"un travail à deux" et, en même temps, elle le précise, d'un "corps à corps". L'engagement physique est intense, passionné.
Rare intimité avec la pierre. Il lui devait de transformer le moins possible de chair minérale en chutes, en déchets ; aussi jugeait-il sévèrement les oeuvres obtenues au prix d'ablations excessives, si bien que leur volume était par trop inférieur à celui du bloc travaillé. Lui s'efforçait de satisfaire de façon optimale les suggestions de la pierre. »
Henri Raynal
Paru le : 19/09/2022
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Henri Raynal
Éditeur(s) :
Silence qui roule
Collection(s) : Ateliers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492888-03-8
EAN13 : 9782492888038
Reliure : Broché
Pages : 39
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 72 g