en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un manifeste défendant l'expérience esthétique dans une société où elle semble condamnée à disparaître. Les auteurs présentent le voyage et la déambulation comme les moyens privilégiés de goûter à une telle expérience, de Pétrarque sur le mont Ventoux au road trip de Tony Smith. ©Electre 2025
L'expérience esthétique serait-elle tombée en désuétude dans la société contemporaine ? C'est en tout cas le constat d'intellectuels et d'artistes qui défendent un art engagé politiquement, affirmant que la position de spectateur n'existe plus à l'heure des nouvelles technologies ou que le sujet contemporain est de moins en moins disponible au monde à cause d'une crise de l'attention.
Prenant le contre-pied de la question, Benoît Antille et Robert Ireland interrogent les mécanismes de construction et de partage de l'expérience esthétique pour mieux en réaffirmer la nécessité dans la société contemporaine.
Paru le : 06/01/2023
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Benoît Antille Auteur : Robert Ireland
Éditeur(s) :
Art&fiction
édhéa
Collection(s) : San Remo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88964-045-4
EAN13 : 9782889640454
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 190 g