en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1921, René Maran devient le premier auteur noir à recevoir le Goncourt, pour son roman Batouala. Bien qu'il ne cite pas explicitement le colonialisme, son texte critique abondamment la présence occidentale en Afrique, au point qu'il soit contraint de démissionner de son poste à l'administration coloniale. ©Electre 2025
L'étrange destin de Batouala
L'étrange destin de Batouala est un drame humain et historique qui raconte les derniers jours de Batouala, le sort réservé au roman éponyme à son obtention du prix Goncourt en 1921, et celui dévolu à son auteur contraint de démissionner de l'administration coloniale. Introduite et close par René Maran lui-même, la pièce s'attache à montrer l'agonie d'un monde traditionnel confronté à la présence coloniale, autant que la fin des illusions d'un écrivain jugé à l'aune de la couleur de sa peau, tout en donnant à la femme le droit de décider de son destin.
Paru le : 21/09/2022
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Caya Makhélé
Éditeur(s) :
Acoria
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35572-216-5
EAN13 : 9782355722165
Reliure : Broché
Pages : 67
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 120 g