en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse critique de Covid, la grande réinitialisation de Klaus Schwab, fondateur et président du Forum de Davos, et de Thierry Malleret. Ces derniers prônent des mesures encore plus radicales que le confinement et les restrictions des libertés pour lutter contre le réchauffement climatique et révolutionner l'économie. L'historien examine chaque proposition et démontre sa dangerosité. ©Electre 2025
Le Grand reset n'aura pas lieu
Depuis 1971, se réunissent à Davos, luxueuse station hivernale suisse, les hommes les plus riches et les puissants du monde. Le Forum de Davos a été fondé par Klaus Schwab qui le préside encore. Après le début de la crise du Covid, il a écrit, avec Thierry Malleret, un livre appelé Covid : La Grande réinitialisation (Forum Publishing) devenu la Bible des mondialistes.
Selon les auteurs, les mesures censées contrôler la pandémie, destinée selon eux à durer, comme le confinement ou les autres restrictions des libertés ou de l'activité économique, ne sont qu'un galop d'essai avant les mesures encore plus radicales, qu'ils jugent nécessaires pour combattre le réchauffement climatique, réchauffement dont ils ne retiennent que les hypothèses les plus extrêmes et les plus controversées. Ce projet est le Great reset (réinitialisation) selon lequel il faut rebondir sur le Covid, pour révolutionner l'économie, la société et gouvernance du monde.
Comme, hors du monde occidental, personne ne prend au sérieux ces perspectives, c'est un véritable programme d'autodestruction que les auteurs, du haut de leur toute-puissance, veulent imposer à l'Europe. Roland Hureaux, à la fois historien, démographe et économiste, s'attache à démonter une à une, par une analyse sans concessions, les hypothèses et les propositions de Davos, le principal danger qui menace aujourd'hui le monde.
Paru le : 16/09/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Roland Hureaux
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-029160-9
EAN13 : 9782140291609
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 230 g