en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Six psychiatres et psychologues détaillent les effets de la crise de la Covid-19 sur le travail, la famille et la société. Ils évoquent notamment le cas des soignants, l'isolement et la coopération entre les individus. ©Electre 2025
La crise COVID vue par les psys
« Il ne s'agit pas de penser seulement la crise en termes de bouleversement avec les effets négatifs que nous connaissons, mais d'envisager aussi les potentialités que révèle cette crise avec le retour inespéré vers la pensée du soin. » Julien Betbèze.
Six psychiatres et psychologues nous livrent dans cet ouvrage leurs réflexions sur la crise sanitaire COVID qui continue de bouleverser notre quotidien.
Que s'est-il passé dans notre environnement proche ? Au sein de notre famille, dans notre travail et dans la société en général, une telle crise sanitaire et politique a eu des retentissements à plusieurs niveaux, que les auteurs décrivent et analysent au fil des thèmes abordés.
Dans une société de l'information, voire de la surinformation, la temporalité est tellement déformée que les médias sont capables de traiter la même information en continu pendant plusieurs mois et du jour au lendemain, passer à autre chose sans synthèse ni analyse.
Cet ouvrage propose donc un témoignage de cette période à destination de tous : les professionnels du soin s'y retrouveront, mais également les personnes curieuses ou en besoin de réfléchir posément aux événements qui n'ont peut-être pas bien été digérés ou assimilés.
Un bon moment pour se poser et faire le point sur notre rapport au travail, à la famille, au vieillissement, à l'individualisme et au collectif, et aux conséquences psychiques et systémiques de tels mouvements sociaux.
Paru le : 15/09/2022
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
SATAS
Collection(s) : Le germe
Contributeur(s) : Directeur de publication : Maxime Bellego
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87293-250-4
EAN13 : 9782872932504
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 166 g