en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit comme un long poème en prose, un essai sur l'art et le vivant dans la société contemporaine. L'auteur est allé à la rencontre d'artistes pour comprendre la place du geste artistique dans le vivant. Il en ressort que, selon lui, l'art est le premier fondement de toute société humaine. ©Electre 2025
Juste un mot
La révolution du sensible
L'art et la société au 21e siècle
Parler d'art et du vivant, voilà l'objet de cet essai de Nicolas Roméas. Ce livre, c'est un chantier, un magnifique chantier. D'ailleurs, le tout premier titre était « En travaux ». C'est dire combien écrire sur l'art n'est pas figé, comme ne l'est pas, non plus, « écrire sur le vivant ».
Car c'est bien de ça qu'il s'agit, du geste artistique dans le vivant. De celui qui écoute, questionne, honore, joue avec, traduit, transforme, transcende... Celui qui existe depuis la nuit des temps, caché ou révélé.
Fort de son parcours, Nicolas Roméas a arpenté les routes, découvert et multiplié les rencontres fondatrices avec des artistes, des philosophes, des hommes et des femmes de réflexion et d'action.
Des grandes avenues citadines aux quartiers isolés, des nationales aux chemins de traverse, ce livre partage des surprises glorieuses, des rendez-vous improbables, des rapprochements inattendus, des rencontres fondamentales, et pose un regard, à la fois tendre et acéré sur l'art dans notre société. Sur l'art vivant. Sur l'humain. Comme si l'art était le premier fondement de toute société humaine.
Écrit comme un long poème en prose, cet essai se joue des codes journalistiques ou scientifiques. À l'adresse de tous, avec l'intime conviction de devoir partager pour encore mieux questionner, pour mieux construire.
Paru le : 05/09/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Roméas
Éditeur(s) :
Editions Parole
Collection(s) : Curieux par nature
Contributeur(s) : Photographe : Olivier Perrot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37586-129-5
EAN13 : 9782375861295
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 270 g