en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur disserte sur la crise systémique qui frappe l'Eglise catholique depuis le milieu du XXe siècle, entre le dogmatisme, les abus, sa déconnexion de la culture postmoderne et les nombreux débats en son sein. ©Electre 2025
Église catholique, que se passe-t-il ? Éclaboussée par de nombreux scandales ; altérée par le cléricalisme, le dogmatisme, le moralisme et les abus, déconnectée de la culture postmoderne, divisée par des débats récurrents - célibat des prêtres, ordination des femmes... La Commission indépendante « Sauvé » sur les abus sexuels dans l'Église de France (CIASE) parle même de « crise systémique ».
Force est de constater que tout ceci a raison des pratiquants comme des prêtres. L'institution se meurt-elle ? Peut-on encore revoir son mode de fonctionnement ?
Ordination de personnes mariées et des femmes, unité des chrétiens, dialogue des religions, sexualité... Un essai engagé tout autant qu'une vibrante exhortation par laquelle l'auteur, prêtre jésuite et sociologue, appelle à une conversion radicale pour que jamais ne s'essouffle la « mouvance » du Christ.
Paru le : 15/09/2022
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Charles Delhez
Éditeur(s) :
Editions Jésuites
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Christine Pedotti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494374-00-3
EAN13 : 9782494374003
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 20 g