en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monographie consacrée au peintre, carnettiste et plasticien français. Au fil des quarante années de sa production, il a pris comme fil rouge de ses créations sa muse dénommée Flo, qu'il n'a cessé de sublimer, parfois de manière torturée. ©Electre 2025
Telle une plongée dans l'univers d'Alain Gegout, l'ouvrage présente plus de quarante années de peinture : une tentative précise et détaillée tant que faire se peut, qui consiste à cerner un phénomène improbable, celui d'appréhender un acte de peindre au long cours, l'aventure de la peinture elle-même.
En véritable fil rouge, Flo va incarner cette quête : Flo, sa muse, son inspiratrice polymorphe qu'il torture et sublime sans cesse. D'abord Ophelia couchée - en écho au fameux tableau de John Everett Millais -, Flo va se redresser avec le temps, perdre ses bras, progressivement se dissoudre, s'évaporer. Comme la décrit Denys-Louis Colaux, « haut lieu de la singularité picturale, pic investi d'affects, d'orages existentiels, de bouffonneries, glorieuse anti-héroïne, divinité torse, femme-tronc sans cesse pillée, moignon somptueux, majesté équarrie [...], elle est peut-être la métaphore la plus étourdissante de l'art d'aujourd'hui. »
Paru le : 15/05/2023
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lelivredart
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Joël Bastard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35532-399-7
EAN13 : 9782355323997
Reliure : Broché
Pages : 71
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 520 g