en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chroniques dans lesquelles l'auteur partage ses réflexions sur les conséquences et enseignements de la pandémie de Covid-19, qu'il assimile à un révélateur des travers ainsi que des failles du néolibéralisme et de l'anthropocène. ©Electre 2025
Comment être chez soi lorsqu'on ne peut plus faire comme chez soi ? Comment organiser un confinement dans une maison normale où vivent deux adultes et trois enfants ? Que devient la société moderne lorsque le politique, l'économique et le social se transforment en variants d'un virus ? Comment le Covid-19 se révèle-t-il être la critique la plus radicale du néolibéralisme et de l'anthropocène ? Quelles sont les hypothèses implicites du confinement ? Quel type de biopolitique et de technologie de pouvoir met-il en place ? Que révèle La pandémie des rapports entre le savant et le politique à l'âge des intérêts économiques mondialisés et de l'économique substitué au politique ? Quelles sont les conditions de possibilités du confinement en sociétés pauvres, rhizomiques et pré-sécularisées d'Afrique subsaharienne ? Qu'enseigne la pandémie sur le marché, le genre, l'inflation, l'entropie, la santé, le travail, la démocratie et les rapports Nord-Sud ?
Via de courtes chroniques habilement ficelées à la fois sur son expérience de malade du Covid-19 et son observation de la pandémie, l'auteur pose des jalons stylisés et théoriques de ce qu'il nomme la société pandémique moderne.
Paru le : 15/08/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Thierry Amougou
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacinthe Mazzocchetti - Postfacier : Jérémie Piolat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-0675-9
EAN13 : 9782806106759
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 360 g