en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces réflexions, le philosophe interroge le génie français. Face aux changements, il rappelle les engagements des Français au quotidien afin de montrer qu'ils n'ont pas renoncé à leurs idéaux de justice et de démocratie. Dans une seconde partie, il invite à redéfinir les principes qui ont permis au pays de préserver ses valeurs et sa singularité. ©Electre 2025
Un pays comme le nôtre
Cet ouvrage est le fruit d'une réflexion qui vise à conjurer la crainte que la transformation accélérée de nos modes de vie à une échelle planétaire ne nous ait conduits en quelques décennies à une perte de confiance dans les idéaux qui ont oeuvré à la construction et à la consolidation de notre démocratie républicaine depuis la fin du Second Empire. Pour preuve, le constat que nombre de citoyens français disent aujourd'hui ne plus attendre grand-chose de la politique.
Ce livre se propose de répondre à ce désarroi en deux temps : une première partie intitulée Aspects de la France s'efforce de rappeler que ce sont les engagements des Françaises et des Français au quotidien qui ont donné force et valeur à leur cadre républicain, restituant l'histoire réelle et singulière d'un peuple qui n'a jamais renoncé à ses idéaux de justice et de démocratie.
La seconde partie de l'ouvrage, consacrée à L'esprit perdu de la République, est une invitation à redéfinir les grands principes qui ont permis à « un pays comme le nôtre » de préserver sa singularité et ses valeurs en dépit des drames qu'il a causés et qu'il a subis.
Paru le : 02/09/2022
Thématique : Ethnologie Europe
Auteur(s) : Auteur : Charles-Edouard Leroux
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Historiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-026823-6
EAN13 : 9782140268236
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 236 g