en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des enjeux et des modalités d'appropriation des réseaux socio-numériques par les médias traditionnels africains. Les contributions éclairent la manière dont le numérique a reconfiguré les modes d'organisation, de production et de diffusion des contenus. ©Electre 2025
L'économie des médias et le numérique en Afrique
L'avènement d'Internet et l'explosion du numérique se sont accompagnés du phénomène de la migration en ligne de structures médiatiques. Cet ouvrage analyse les enjeux et modalités d'appropriation des réseaux socio-numériques par les médias classiques en Afrique.
Les contributions mettent en lumière la manière dont le numérique reconfigure les modes d'organisation, de production et de diffusion des contenus par les médias classiques. Elles explorent les modèles socio-économiques qui travaillent le processus de marchandisation de contenus à l'ère de la numérisation. Un accent est notamment mis sur les stratégies numériques de déploiement des producteurs et éditeurs médiatiques. Le recours au numérique se trouve ainsi légitimé par la quête de nouvelles niches d'audiences et de possibilités de rentabilité économique.
Au-delà des mutations perceptibles dans l'économie des médias classiques, l'ouvrage fait ressurgir dans le milieu universitaire le débat épistémologique autour de la multiplication ou de la persistance des archétypes génériques des industries culturelles et médiatiques. L'hybridation des modèles d'affaires amène enfin à recentrer la réflexion en termes de disjonctions et de complémentarités entre les supports classiques et numériques.
Paru le : 12/09/2022
Thématique : Culture numérique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires indianocéaniques
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Simon Ngono
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490596-81-2
EAN13 : 9782490596812
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 401 g