en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes manouches qui évoquent l'angoisse, la tristesse, le désespoir ou la colère. ©Electre 2025
Marqué par les séquelles des guerres et des exclusions, affligé par ce constat quotidien que malgré les rythmes de la nature, « les sédentaires n'aiment pas ceux qui tournent », peut-on éviter de « se détruire » quand on hérite d'une si lourde histoire ?
Miguel Dufour reste pourtant profondément déiste ; plutôt « évolutionnaire » à la manière nomade, son optimisme discret nous touche, car il voit possible une résurrection à travers les générations successives et la transmission des gènes. S'il « déteste » qu'on lui « dicte sa vie », il affirme en contrepoint l'amour salvateur, que celui-ci couronne la femme, se penche sur les enfants ou enveloppe l'amitié.
Le publier honore une collection consacrée à la parole tsigane.
François Mingot-Tauran
Paru le : 14/09/2022
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Miguel Dufour
Éditeur(s) :
Wallada
Collection(s) : La merlette moqueuse Waroutcho
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493109-03-3
EAN13 : 9782493109033
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 82
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 196 g