en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Née d'une mère polonaise et d'un père russe qui se sont rencontrés à la sortie des camps de prisonniers allemands, Elisabeth est une enfant martyre, tiraillée entre la violence de la première et les exigences du second qui, la voyant douée pour l'écriture, exige d'elle qu'elle raconte sa vie. ©Electre 2025
- Écris, pour que tout cela n'ait pas été en pure perte. Ce serait tout à fait dommage. Où que je sois, dans ce monde-ci ou dans l'autre. C'est ton devoir.
- Non, elle ne peut pas. Les gens ne doivent pas savoir. Personne ne nous aime. Laisse-moi te persuader de ne pas écrire ce que sait ton papa.
Nous sommes partis en claquant la porte. Mon père est hors de lui. Il se rend compte qu'il est seul face au clan bien soudé des autres, tout aussi déterminé que lui. Mais il connaît mes sentiments pour lui. Il compte sur eux. Il lui suffit de trouver le bon argument, celui qui déclenchera tout. Quant à moi, je le suis en silence. Je ne comprends toujours pas l'importance que revêt mon si petit talent littéraire. Que savoir écrire, témoigner, dénoncer est un pouvoir dangereux.
Trente-sept ans après, j'ai osé écrire.
Isabelle Bielecki
Publié en 2006, prix des Bibliothèques de la Ville de Bruxelles, Les mots de Russie était le premier volet d'un triptyque autofictionnel dont les deux autres, Les tulipes du Japon et La Maison du Belge, ont été publiés aux éditions M.E.O. Il n'était plus disponible en librairie.
Bien que chacun de ces ouvrages puisse être lu indépendamment des autres, il était important de rééditer cet éclairage essentiel sur la vie d'Élisabeth, enfant prise en étau entre les exigences d'un père russe et le rejet d'une mère polonaise, tous deux rescapés des camps et profondément perturbés, au point d'en devenir à la fois victimes et bourreaux.
Paru le : 08/12/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Bielecki
Éditeur(s) :
M.E.O.
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8070-0326-2
EAN13 : 9782807003262
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 270 g