en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai inédit, égaré par son éditeur trente-sept ans durant, dans lequel le poète rend hommage à l'optimisme des Etats-Unis tout en critiquant les revues littéraires au goût parfois trop formaté et l'enseignement trop spécialisé. ©Electre 2025
Patria mia
Réflexions sur les arts, leur usage et leur avenir aux États-Unis
Avec Patria mia, Ezra Pound dresse son portrait des États-Unis : enthousiaste lorsqu'il loue l'optimisme impérissable, la richesse et le sens pratique des Américains, il se fait aussi critique âpre à l'encontre des revues littéraires formatées au goût du jour et des universités qui se sont mises à dispenser un enseignement de plus en plus spécialisé, au détriment d'une formation humaniste et d'une pensée libre.
À travers cet essai, rédigé au moment où il vient de connaître une percée poétique en donnant naissance à l'Imagisme, mouvement s'affranchissant de la tradition victorienne et proposant un renouvellement radical de la poésie et où, à l'instar de Whistler ou de Henry James, il est exilé en Europe, Pound entend participer activement à une renaissance intellectuelle qu'il espère imminente et dont il perçoit par exemple les germes dans l'essor architectural de la ville de New York.
Cet inédit, dont le manuscrit original fut égaré trente-sept ans durant par son éditeur américain, est publié à l'occasion des cinquante ans de la mort de Pound.
Paru le : 08/12/2022
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Ezra Pound
Éditeur(s) :
R&N
Collection(s) : Ars longa, vita brevis
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Paul Auxeméry - Préfacier : Jean-Paul Auxeméry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96562-46-6
EAN13 : 9791096562466
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 112 g