en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributions réunies dans ce numéro explorent une question éthique ou sociale contemporaine au prisme de la pensée grecque ancienne et réciproquement. ©Electre 2025
Dialogues anachroniques
Dans une perspective délibérément « anachronique », selon l'expression de Nicole Loraux, chaque contribution de ce recueil explore une question éthique ou sociale contemporaine au prisme de la pensée grecque ancienne, ou à l'inverse importe un élément théorique contemporain dans un contexte ancien.
Ainsi, les notions d'autorité et de banalité du mal sont examinées à la lumière de la figure de Socrate, la théorie marxienne du travail est discutée à partir des concepts d'energeia ou de praxis, la définition de l'économie se trouve élargie grâce à Aristote, et certaines pratiques anciennes sont réinterprétées à l'aune des outils théoriques de la masculinité ou de la performance artistique.
Paru le : 15/12/2022
Thématique : Revues de Philosophie Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Franche-Comté
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Lora Mariat - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Chloé Santoro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84867-936-5
EAN13 : 9782848679365
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 200 g