en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Miss Vesey livre ses souvenirs sur l'impératrice Eugénie à travers ses séjours à Paris mais aussi en Norvège, en Autriche, en Turquie et à Ceylan, entre 1906 et 1920. ©Electre 2025
Dans cet ouvrage inédit et traduit de l'anglais, miss Vesey nous dévoile une Impératrice Eugénie intime et parle longuement des nombreux séjours qu'elle fit à Paris, mais également en Norvège, en Autriche, en Turquie et à Ceylan.
L'impression que ce livre devrait laisser à ses lecteurs et lectrices est que l'Impératrice, en plus d'avoir été un des personnages les plus connus de l'histoire de France, fut une femme extrêmement intelligente, cultivée et d'une surprenante perspicacité. « Peu de gens que j'ai rencontrés étaient capables de saisir l'objet d'une discussion comme elle le faisait ou de rendre une conversation aussi intéressante sur n'importe quel sujet, en exprimant des idées inattendues et nouvelles », nous dit miss Vesey. De telles qualités expliquaient l'extraordinaire influence qu'elle exerçait sur tous ceux qui l'approchaient au temps où au charme qui ne l'avait jamais quittée elle joignait la fascination et le prestige de la puissance impériale.
« Il ne me reste ni patrie ni foyer, cela n'a aucune importance de savoir où je rendrai le dernier soupir. » Ces mots de l'Impératrice nous conduisent à comprendre pourquoi elle n'a jamais écrit ses propres souvenirs, voulant peut-être ainsi laisser la tâche de venger sa mémoire au temps.
Paru le : 24/04/2023
Thématique : Autres biographies Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Isabel Vesey
Éditeur(s) :
Editions Le Charmoiset
Collection(s) : Mémoires
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre d' Harville - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eric Pradelles - Préfacier : Eric Anceau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37289-011-3
EAN13 : 9782372890113
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 170 g