en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la radicalisation violente de jeunes Belges issus de la diversité marocaine à travers le quotidien de leurs mères. Analysant les trajectoires, les conditions de vie familiale, les relations intra-familiales et les situations socio-économique et culturelle de 52 d'entre elles, l'auteure identifie les différents types et mécanismes de la transmission de la violence au sein de ces familles. ©Electre 2025
Le djihad en héritage sur le territoire belge
Ce livre porte sur la radicalisation violente de jeunes belges issus de la diversité marocaine en se focalisant sur leur famille et plus particulièrement sur leur mère. Certains d'entre eux sont partis faire le djihad en Syrie et n'en sont pas revenus, laissant leurs proches dans le désarroi et l'incompréhension.
Cette approche inédite se base sur un solide terrain d'études de six ans durant lequel l'auteure a suivi, entre autres, le quotidien de cinquante-deux mères de djihadistes. Elle a analysé leurs trajectoires, leurs conditions de vie familiale ainsi que leurs relations intra-familiales et leurs situations socio-économique et culturelle.
Cette étude identifie les différents mécanismes de la transmission de la violence dans les familles ainsi que les différents types de transmission de celle-ci, les présentant comme une des causes de la radicalisation violente.
En cela, elle apporte un regard novateur et complémentaire aux multiples travaux déjà réalisés sur le djihadisme en Europe, en ouvrant des perspectives nouvelles qui ne manqueront pas d'interpeller les lecteurs.
Paru le : 29/08/2022
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Aicha Bacha
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Préfacier : Firouzeh Nahavandi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-026973-8
EAN13 : 9782140269738
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 159 g