en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'oeuvres d'art, d'objets et d'archives, une relecture de l'histoire de Louise Brunet, jeune fileuse de soie de la Drôme qui a pris part à la révolution des canuts en 1834. Personnage emblématique de la fragilité et de la résistance, elle est une figure inaccessible, à la fois réelle et fictive. ©Electre 2025
La 16e édition de la Biennale de Lyon : manifeste of fragility affirme la fragilité comme intrinsèquement liée à une forme de résistance initiée dans le passé, en prise avec le présent et capable d'affronter l'avenir. Conçue comme une déclaration collective constituée à partir de mots, d'images, de sons et de mouvements, elle appelle un ensemble de voix résilientes à proposer un manifeste pour un monde irrémédiablement fragile. La Biennale se structure autour de trois strates distinctes mais interconnectées, au sein desquelles la fragilité et la résistance sont respectivement explorées par le prisme de l'individu, de la ville et du monde.
Les nombreuses vies et morts de Louise Brunet est un récit de la vie méconnue de Louise Brunet, une jeune femme qui, jetée en prison pour avoir participé à la révolte des canuts à Lyon en 1834, entreprit par la suite un voyage périlleux qui la mena de Lyon jusqu'aux manufactures de soie du Mont-Liban.
Près de deux siècles plus tard, il y a d'innombrables Louise Brunet dans le monde qui continuent d'être épuisées par des formes de pouvoir qui les exploitent.
En brouillant les frontières entre réalité et fiction, et en rassemblant une large collection d'oeuvres d'art, d'objets et d'archives couvrant deux millénaires, l'exposition met en lumière des personnes dont les récits, jugés bien trop insignifiants pour les grandes annales de l'Histoire, ont été balayés dans les plus lointains recoins de l'oubli.
Paru le : 14/12/2022
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Silvana Editoriale
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Biennale de Lyon (16 ; 2022) - Directeur de publication : Sam Bardaouil - Directeur de publication : Till Fellrath - Préfacier : Isabelle Bertolotti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-366-5299-0
EAN13 : 9788836652990
Reliure : Relié
Pages : 167
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 700 g