en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur enquête sur l'internement de son grand-père dans un hôpital psychiatrique sous la dictature de Franco. Avec en toile de fond la vie à West End, quartier privilégié des noctambules de Londres au cours des années 1960. ©Electre 2025
« Toi t'as été le premier, me dit-elle tout à coup comme un cheveu sur la soupe. De quoi tu parles, maman ? Comment ça de quoi je parle ? De quoi donc veux-tu que je parle. Toi t'es né à la pire époque. Tu as été le premier à naître sur l'île. Et à l'hôpital. Jusqu'à ce que tu viennes au monde, personne dans la famille n'était né hors de la maison. Et encore heureux, grâce à Dieu, parce que c'était horrible. Sur l'île, la moitié des bébés et des mères mouraient. Nous, les Andalous, sommes tous arrivés d'un coup et les médecins ne s'en sortaient pas. C'est un miracle que tu sois en vie.
C'est fou ce qu'on aime exagérer dans cette famille. »
Avec West End, José Morella entrelace diverses mémoires de l'histoire de l'Espagne : les années sombres du franquisme, l'histoire du traitement des maladies mentales ou celle de la famille du narrateur. Enquêtant sur son grand-père, il passe d'un registre à l'autre - grave ou loufoque, ironique. On est emporté, pris par l'émotion qui est la sienne lorsqu'enfin il parvient à tracer les contours de Nicomèdes, ce vieux monsieur si attachant.
Paru le : 16/10/2022
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : José Morella
Éditeur(s) :
Signes et Balises
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Maïra Muchnik
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491287-04-7
EAN13 : 9782491287047
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 250 g