en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fruit d'échanges enregistrés, cet ouvrage propose une confrontation des visions du philosophe agroécologiste, du journaliste activiste et du biologiste fondateur de la marque Melvita, amis de longue date, autour des questions liées à l'écologie. Ils reviennent sur leur trajectoire de vie, les prémisses philosophiques de leurs démarches, leurs visions de l'avenir et certaines polémiques. ©Electre 2025
À l'automne 2021, Pierre Rabhi, Fabrice Nicolino et Bernard Chevilliat ont souhaité confronter leurs visions. Pierre Rabhi est décédé avant que cet ouvrage ne soit achevé. Cependant la matière était là, dûment enregistrée.
Pierre Rabhi, essayiste et chantre de l'agroécologie, natif du Sahara, Fabrice Nicolino, journaliste et activiste écologiste, venu du « sous-prolétariat de la banlieue » et ayant survécu à deux attentats, et Bernard Chevilliat, éditeur et biologiste franco-anglais, fondateur de la marque de cosmétique bio Melvita et de la revue Ultreïa ! , ont en effet des parcours de vie singuliers, mais chacun a oeuvré, dans sa propre sphère, à l'émergence d'une société plus écologique et plus humaine.
À bâtons rompus, ils reviennent ici sur leurs trajectoires de vie, évoquent les prémisses philosophiques de leurs démarches résolument hostiles au cours de l'époque, débattent de l'histoire du monde, exposent leurs propositions et récusent vivement les propos polémiques qui ont blessé l'agroécologiste au soir de sa vie.
Un ouvrage testamentaire pour Pierre Rabhi et un livre d'espérance pour ses deux amis.
Pierre. - L'écologie, c'est l'inspiration par la vie ! Nous sommes vivants et le revendiquons comme un privilège et un devoir ! Nous sommes obligés par le vivant.
Fabrice. - C'est le mot décisif, avant même celui d'écologie (...). Je revendique haut et fort ce mot de « vivant », qui pourrait unir sous une même bannière le monde entier.
Paru le : 17/11/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Pierre Rabhi Auteur : Fabrice Nicolino Auteur : Bernard Chevilliat
Éditeur(s) :
Le Passeur éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36890-953-9
EAN13 : 9782368909539
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 332 g