en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les modes de pensée et de parole discutés voire exclus, abordant des thèmes tels que les difficultés de l'écrit, les discours parlés spontanés et la gestion des normes. ©Electre 2025
Retour sur un parcours de recherche dans les domaines de la didactique des langues en FLM - FLE (français langue maternelle, français langue étrangère) privilégiant l'étude de la variation et de l'insécurité linguistiques, l'ouvrage s'interroge sur les modes de pensée et de parole socialement discutés, voire exclus.
Les premiers chapitres abordent les difficultés de l'écrit. Les suivants portent sur la dimension sociale du langage ordinaire à commencer par les discours parlés spontanés éloignés des formats attendus. On interroge enfin la pluralité des langages et des standards du monde d'aujourd'hui, avec une réflexion sur la gestion des normes et le danger d'y enfermer la pensée.
Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs, aux formateurs et aux acteurs éducatifs soucieux d enrichir leur culture scientifique et leur expertise.
Paru le : 08/09/2022
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Corinne Weber
Éditeur(s) :
Lambert-Lucas
Collection(s) : Didactique des langues et plurilinguisme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35935-265-8
EAN13 : 9782359352658
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g