en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur ce film de M. Antonioni dans lequel le critique montre comment la déambulation des personnages dans l'Italie des années 1960 préfigure l'Europe du XXIe siècle et fait écho à plusieurs thèmes qui la hantent. ©Electre 2025
Un des plus grands films de l'histoire du cinéma, L'Avventura, réalisé en plein âge d'or de la production italienne, est non seulement un bon film mais surtout un très beau film qui explore un profond néoréalisme intérieur et invente le cinéma moderne, revisitant le classicisme d'après-guerre par les apports du jeune cinéma des Nouvelles Vagues. L'Avventura représente paradoxalement la quintessence du film d'amour pris dans le cinéma de l'incommunicabilité ! Lui incarne la médiocrité de la condition humaine et Elle la générosité des sentiments. Au plus près de l'agencement des images et des sons, ce livre analyse comment le cinéaste parvient à distiller une vive émotion par le travail sur l'esthétique filmique, mettant en récit la finesse psychologique et la complexité des situations jusqu'à un final bouleversant qui touche à la souffrance de l'âme.
Paru le : 24/11/2022
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : René Prédal
Éditeur(s) :
Passage(s)
Collection(s) : Focale(s)
Contributeur(s) : Préfacier : Dominique Païni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492986-07-9
EAN13 : 9782492986079
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 372 g