en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'amour maternel a son envers : la tentation de la recherche du double idéal pour les mères ainsi que la violence et la pression pour les filles, empêchées d'être elles-mêmes. L'auteur, pédiatre, explore ces relations en prenant comme fil conducteur l'histoire d'une famille qu'il a longtemps suivie et qui l'a marqué comme médecin. ©Electre 2025
Les filles et leurs mères
Entre les filles et leurs mères circule une violence d'autant plus terrifiante qu'elle est bien souvent ignorée. Pourtant, non seulement elle conditionne la nature et le devenir de leurs liens, mais elle envahit l'univers affectif de toutes les femmes. Elle traduit le pouvoir que, par-delà les années, toutes les mères gardent sur leurs filles, influant ainsi sur leurs relations avec leurs partenaires comme avec leurs enfants, pesant sur leur histoire tout entière. L'amour maternel a son envers : la tentation de la recherche du double idéal pour les mères ; la violence et la pression pour les filles, empêchées d'être elles-mêmes... Aldo Naouri livre, pas à pas, ses réflexions et ses expériences de praticien ouvert à la psychanalyse, sur un ton personnel et sensible.
Paru le : 06/12/2023
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Aldo Naouri
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Psychologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-415-00320-3
EAN13 : 9782415003203
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 280 g