en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Economiste, homme politique et magistrat français de la première moitié du XIXe siècle, l'auteur s'intéresse à ce qu'est la loi, à celle qu'elle doit être, à son domaine, à ses limites et aux attributions du législateur. ©Electre 2025
Frédéric Bastiat, économiste, homme politique et magistrat français, est né en 1801 à Bayonne et mort à Rome en 1850. Libéral classique, farouche défenseur de la liberté sous toutes ses formes, il fut le premier à dénoncer le système d'accaparement par la ruse de la spoliation légale par l'État (« cette grande fiction selon laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde ») au nom d'une prétendue solidarité (« la Fraternité légalement forcée »).
La Loi tente de répondre aux cinq questions suivantes :
« Qu'est-ce que la loi ?
Que doit-elle être ?
Quel est son domaine ?
Quelles sont ses limites ?
Où s'arrêtent, par suite, les attributions du Législateur ? »
Paru le : 02/07/2022
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Bastiat
Éditeur(s) :
JDH éditions
Collection(s) : Les atemporels
Contributeur(s) : Préfacier : Simone Wapler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38127-276-4
EAN13 : 9782381272764
Reliure : Broché
Pages : 49
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 75 g