en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La forêt a connu de multiples métamorphoses depuis Colbert et sa grande réformation. A travers une approche géohistorique, ce dossier explore la nature et l'histoire des milieux forestiers depuis le XVIIe siècle. Il met en évidence un écosystème instable et fragile en proie à des phénomènes complexes qui augurent des mutations cruciales à venir. ©Electre 2025
Géographie
Réchauffement climatique, érosion de la biodiversité, incendies et scolytes... la forêt française semble menacée, alors même que sa surface ne cesse de s'accroître depuis la Révolution. En adoptant une approche géohistorique, ce dossier permet de mieux comprendre son rôle économique, écologique et sociétal, et sa gestion. Exploitée, protégée, parfois totalement façonnée par l'homme, la forêt demeure un écosystème fascinant et fragile.
Paru le : 09/02/2023
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Vincent Moriniaux
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-13941-2
EAN13 : 9782271139412
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 300 g