en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Financé et organisé par l'Etat nord-coréen, le groupe Lazarus est composé de pirates d'élite qui ont mené des attaques informatiques d'envergure contre des hôpitaux et des groupes pharmaceutiques internationaux. La lutte contre ces hackers est désormais généralisée et mondiale. Le journaliste anglais livre une enquête sur ce groupe criminel accusé de ternir l'image de ses adversaires occidentaux. ©Electre 2025
Qui est Lazarus ? C'est un groupe obscur de hackers accusés de travailler pour le compte de l'État nord-coréen. Ces pirates constitueraient l'un des groupes criminels les plus dangereux de la planète et auraient volé plus d'un milliard de dollars dans une série de crimes internationaux. Il auraient prétendument pour cible des banques centrales, des studios de cinéma d'Hollywood et même le service national de santé britannique. La Corée du Nord nie les allégations et affirme que de telles accusations sont des tentatives américaines de ternir son image.
Dans cette enquête mondiale stupéfiante, le journaliste Geoff White examine comment les pirates informatiques ont exploité une technologie de pointe pour lancer, dix ans durant, une campagne de raids impitoyables sur leurs adversaires plus riches et plus puissants. Ce n'est pas seulement l'argent qu'ils recherchent. Les opérations du groupe Lazarus ont été utilisées pour menacer les démocraties, faire taire les critiques à l'encontre de la Corée du Nord et déstabiliser la paix mondiale.
Des rues animées de Dhaka, aux studios glamour d'Hollywood, des casinos étincelants de Macao à la cour dynastique secrète de Pyongyang, cette histoire ahurissante révèle le monde secret du groupe Lazarus, ses victimes et les personnes qui ont essayé - et finalement échoué jusqu'à présent - de les arrêter.
Paru le : 12/10/2022
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Geoff White
Éditeur(s) :
Hachette Pratique
Collection(s) : Dark side La maison Hachette
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Laget
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-01-946657-2
EAN13 : 9782019466572
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 502 g