en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que les mauvaises nouvelles se succèdent dans le monde (pandémie, guerre, climat), l'auteure observe les changements qui s'opèrent dans les mentalités. Elle voit apparaître autour d'elle de la désobéissance, une façon subtile de tenter de reprendre le contrôle quand plus rien n'est maîtrisé. De cette attitude renaissent des valeurs oubliées. ©Electre 2025
« Quelque chose a changé. Je me sens comme une maison dans laquelle quelqu'un serait entré en mon absence. Mes préoccupations sont à la même place, certes, mais pas tout à fait. Par exemple, je ne me demande plus ce que je vais faire demain, mais qu'est-ce qui va me tomber sur la tête demain.
Le fait est que nous avons tous changé. Nous sommes aux aguets. Pandémie, guerre, climat, les mauvaises nouvelles se succèdent, et tous nous nous demandons : qu'est-ce qui va encore nous tomber sur la tête ? Alors, nous essayons d'anticiper en faisant des réserves, en protégeant ceux que nous aimons.
En même temps, quelque chose est en train de naître tout autour. Et je commence à voir, dans ce ciel bleu acier, de légères et sporadiques vapeurs, des vapeurs de désobéissance... Et la désobéissance, cela peut être une façon subtile de reprendre le contrôle quand on ne maîtrise plus rien. La désobéissance est salutaire, car elle crée le désordre dans une maison bien rangée. Et c'est dans le désordre qu'on retrouve des choses oubliées, des valeurs qu'on croyait perdues.
Cette désobéissance peut prendre diverses formes. Voici la mienne, elle est poétique. Quelle est la vôtre... ? »
Paru le : 25/08/2022
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Claude-Inga Barbey
Éditeur(s) :
Favre
Collection(s) : Chroniques Dossiers et témoignages
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8289-2014-2
EAN13 : 9782828920142
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 239 g