en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Articulée autour des films de M. de Oliveira, D. Sirk, M. Duras, J. von Sternberg ou encore A. Guiraudie, une réflexion sur l'aveuglement au cinéma, qui aborde le rapport entre le son et l'image, la vue et son absence, les couleurs, les regards hors champ, entre autres. ©Electre 2025
Au royaume des aveugles
Une séance de cinéma commence lorsque le noir se fait. Les retardataires qui entrent dans la salle tâtonnent de siège en siège, comme des aveugles éblouis par la lumière. Cette nuit artificielle est l'invention première de l'art du cinéma. Le film est un semblant de monde peuplé de somnambules qui ne voient pas ce qui est pourtant juste sous leur yeux. Leur aveuglement est la condition de notre éblouissement : pour eux comme pour nous, la densité du visible est insoutenable.
Paru le : 16/09/2022
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Olivier Cheval
Éditeur(s) :
De l'incidence-éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918193-51-7
EAN13 : 9782918193517
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 218 g