en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Première édition critique des Cinq livres de L'Erynne françoise d'Ubert Philippe de Villiers, un poète du XVIe siècle au service des Bourbons, dénonçant les guerres civiles qui sévissent en France. L'édition est complétée de poésies jusque-là restées manuscrites. ©Electre 2025
Le nom d'Ubert Philippe de Villiers est quasiment tombé dans l'oubli. Pourtant, ce traducteur et poète, qui avait servi la famille des Bourbon, est l'auteur d'une oeuvre originale, entamée vers 1570 et publiée après de nombreux remaniements, en 1585, sous le titre de Cinq livres de L'Erynne françoise. Villiers décrit le spectacle des guerres civiles, déplore les exactions contre le peuple, dénonce le déclin moral de la France, et aspire au retour de la paix que promet l'avènement du roi Henri III. Cette édition est complétée de nombreux vers qui étaient demeurés manuscrits. On y découvre la variété, thématique et formelle, du lyrisme de Villiers, et l'influence exercée notamment par Ronsard, les poètes de la « Pléiade », et Du Bartas.
Paru le : 05/10/2022
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Hubert Philippe de Villiers
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Textes de la Renaissance
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : François Rouget
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-13242-4
EAN13 : 9782406132424
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 354 g