en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Resté à l'état de manuscrit depuis 1751, un essai féministe dans lequel cette personnalité de l'époque des Lumières étudie la condition des femmes à toutes les époques et sur tous les continents, défend la stricte égalité des sexes dans une perspective encyclopédique, et propose un grand projet de réforme sociétale. ©Electre 2025
Des femmes de Louise Dupin sont resté à l'état de manuscrit pendant près de trois cents ans. En voici la première édition. Rédigé entre 1743 et 1751, il s'agit d'un ouvrage féministe majeur du siècle des Lumières. Son autrice, qui tenait l'un des plus brillants salons parisiens et dont Jean-Jacques Rousseau était le secrétaire, défend la stricte égalité entre les sexes et dénonce avec humour la misogynie qui sévit depuis l'Antiquité. Dans ce livre qualifié d « encyclopédie du deuxième sexe », Louise Dupin étudie la condition féminine à toutes les époques et sur tous les continents. Elle propose un projet global de réforme de la société dans les domaines juridique et éducatif, afin de faire évoluer les lois mais aussi les mentalités.
Paru le : 28/09/2022
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Louise Dupin
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque du XVIIIe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Frédéric Marty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-13183-0
EAN13 : 9782406131830
Reliure : Broché
Pages : 546
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 650 g