en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage collectif écrit par des militants qui retrace les combats pour la laïcité menés en France au XXe siècle sous l'égide de plusieurs associations et syndicats, en particulier la Fédération de l'Education nationale (FEN), l'Union nationale des syndicats autonomes (UNSA) et la Libre pensée. ©Electre 2025
Une histoire qui mérite d'être contée
Ce qui est raconté dans cet ouvrage est une histoire militante commune et différenciée en même temps sur différents fronts de la bataille laïque. Elle est marquée par la volonté de dire les choses : « Apprendre pour comprendre, comprendre pour agit ».
L'Histoire ne nait pas sous X. Elle a toujours une origine, un enrichissement, un développement qui multiplie sa force et sa conviction et le message qu'elle rend.
C'est aussi la marque d'une volonté commune de réaliser l'union la plus large pour construire, dans un même mouvement, l'alliance de la démocratie, de la liberté, de la laïcité et de l'Émancipation humaine.
Elle n'oppose pas abstraitement la démocratie « bourgeoise » à la démocratie ouvrière. Elle constate que la dernière fois où les deux agirent de concert fut au moment de la Commune de Paris en 1871. L'écrasement dans le sang du prolétariat qui montait au ciel conduisit celui-ci à se séparer définitivement des débris de la bourgeoisie « révolutionnaire de 1789 » pour s'emparer entièrement du drapeau de la démocratie et de la liberté, donc de la laïcité.
C'est aussi cette histoire qui est contée au fil de ces pages.
Paru le : 16/08/2022
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Théolib
Collection(s) : Résistances
Contributeur(s) : Auteur : François Chaintron - Auteur : Philippe Besson - Auteur : Christian Eyschen - Auteur : Michel Landron - Préfacier : Christian Eyschen - Postfacier : Clément Poullet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36500-207-3
EAN13 : 9782365002073
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g