en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Originaire de Bourgogne, Charles Dubost est un chirurgien brillant qui a porté son service à l'hôpital Broussais au premier rang mondial, jouant un rôle-clé dans le développement de la chirurgie cardiaque. L'auteur, né avec une malformation du coeur et sauvé par cette science médicale, retrace le parcours de ce médecin d'élite. ©Electre 2025
La chirurgie cardiaque française n'existait pas en 1950.
Quinze ans plus tard, un chirurgien d'élite hissait son service à l'Hôpital Broussais au premier rang mondial, porté par l'optimisme des trente glorieuses et les ambitions gaulliennes pour la France.
Charles Dubost a joué un rôle clé dans la genèse et le développement de la chirurgie cardiaque. On découvre ici l'homme : ses origines bourguignonnes, le jeune chirurgien brillant, le chef de service prestigieux, l'enseignant passionné, l'humaniste cultivé, le voyageur infatigable, le pater familias épaulé par son épouse. On croise un patient célèbre, pétulant et profond, le père Boulogne.
À l'hôpital, aujourd'hui, l'administration exerce une pression constante sur le corps médical. Elle eût été insupportable au « mandarin » éclairé que fut Charles Dubost.
Paru le : 09/09/2022
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Olivier Haertig
Éditeur(s) :
Ed. Glyphe
Collection(s) : Société, histoire et médecine
Contributeur(s) : Préfacier : Francine Leca
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35815-309-6
EAN13 : 9782358153096
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 420 g