en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Construit en secret pour la marine des Etats confédérés, l'Alabama devient croiseur sudiste en 1862 et, pendant deux ans, sillonne toutes les mers du globe pour attaquer les navires nordistes. Il est détruit lors d'une bataille navale livrée devant Cherbourg en 1864. Son histoire est retracée à partir des témoignages de son capitaine, d'un des lieutenants à bord et du capitaine qui l'a coulé. ©Electre 2025
L'épopée du bateau fantôme de la guerre de sécession
L'histoire du CSS Alabama et de son capitaine. Raphael Semmes, est unique dans l'histoire de la marine. Cette frégate, construite secrètement à Liverpool pour la marine sudiste et qui n'aura jamais de port d'attache, mène pendant deux ans une guerre de course contre la marine marchande des États-Unis. Raphael Semmes parvient à interrompre presque totalement le trafic commercial yankee : il coule 67 navires, apparaissant là où personne ne l'attend et disparaissant aussitôt. Les navires de guerre de l'Union Navy, qui le chassent sur toutes les mers du globe, ne le découvrent jamais. À la tête d'un équipage de mercenaires anglais issus des bas-fonds de Liverpool, il réussit à mener une guerre impitoyable sans aucune effusion de sang. Le CSS Alabama livre finalement son dernier combat devant Cherbourg, le 19 juin 1864. Il est coulé par l'USS Kearsarge, mais Raphael Semmes parvient à échapper à la capture de façon rocambolesque.
Paru le : 17/11/2022
Thématique : Etats-Unis
Auteur(s) : Auteur : Yves Buffetaut
Éditeur(s) :
Ring
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Auteur adapté : Raphael Semmes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37934-032-1
EAN13 : 9782379340321
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 312 g