en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant plus de vingt ans, le poète et philosophe J.-M. Reynard entretient une correspondance épistolaire avec A. du Bouchet dans laquelle il confie au poète, de vingt-cinq ans son aîné, une réflexion à mi-chemin de la philosophie et de la littérature. Ce dernier n'intervient que pour apporter une précision ou développer une impression. ©Electre 2025
Le poète Jean-Michel Reynard, alors âgé de vingt-six ans, rend pour la première fois visite à André du Bouchet à l'hiver 1976, à l'initiative de leur ami commun Jacques Dupin. Les lettres réunies ici, qui relayaient leurs nombreuses rencontres, permettent de se faire une idée de ce que fut leur dialogue pendant plus de deux décennies.
« Ce qui depuis des jours, cher Jean-Michel, reste pour moi éclairant dans votre lettre, où à nouveau vous portez à hauteur de pensée ce qui ne fait que tourner court, c'est que sur soi le droit de regard de l'indifférencié qui nous emporte, peut pour chacun de nous devenir son propre regard. »
André du Bouchet, lettre à Jean-Michel Reynad 19 juin 2000.
Paru le : 03/02/2023
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : André Du Bouchet Auteur : Jean-Michel Reynard
Éditeur(s) :
le Bruit du temps
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gilles Du Bouchet - Postfacier : Clément Layet - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Corinne Blanchaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35873-181-2
EAN13 : 9782358731812
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 352 g