en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de contributions analysant les formes et les significations de la présence de la rhétorique dans la poésie augustéenne ainsi que la réception des oeuvres marquées par cette présence. Les contributeurs approfondissent, en prenant en compte tous les poètes de l'époque, et en particulier Virgile et Ovide, la relation d'influence réciproque entre ces deux champs. ©Electre 2025
La singularité de cet ouvrage collectif et sa nouveauté résident dans le fait qu'il aborde de manière frontale et globale la question des liens entre la poésie augustéenne et la rhétorique. Composé de deux grandes parties consacrées respectivement aux formes et significations de la présence de la rhétorique dans l'oeuvre des poètes augustéens et à la réception rhétorique de cette oeuvre, il explore dans une perspective de croisement des approches scientifiques la relation d'influence réciproque entre ces deux champs. Il y a là un sujet qui passionne depuis très longtemps la critique, suscitant de nombreuses études de détail, en particulier sur Virgile et Ovide, mais qui n'a jusqu'à présent donné lieu à aucune somme prenant en compte tous les poètes de cette époque et l'ensemble des enjeux de leur rapport à la rhétorique. Ainsi cette investigation est-elle inédite par son extension et sa précision, tout en étant aussi claire et accessible que possible pour le lecteur non spécialiste.
Paru le : 15/12/2022
Thématique : Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires Blaise Pascal
Collection(s) : Collection ERGA
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hélène Vial
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38377-072-5
EAN13 : 9782383770725
Reliure : Broché
Pages : 500
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 300 g