en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du travail et de la démarche militante des designers italiens Gruppo Strum et Studio 65, qui, au début des années 1970, s'inspirent du pop art et de l'architecture radicale dans leurs créations. ©Electre 2025
Mai 1968 à la faculté d'architecture de Turin. Les jeunes designers de Gruppo Strum et Studio 65 prennent activement part aux contestations étudiantes. Ces événements associent leur pratique de la progettazione à une démarche militante, inscrite au cœur d'une triade design/politique/italianité.
Leur production d'objets découle d'histoires économique, politique, culturelle et artistique qui traversent Turin, tout à la fois théâtre de luttes ouvrières et berceau de l'arte povera. Au tournant des années 1970, ce design radical pop turinois, métissage inattendu et paradoxal d'architecture radicale et de pop art, est révélateur d'une période d'intenses débats. Sujet éminemment culturel, le design fait office, dans cet ouvrage, d'observatoire de l'Italie contemporaine et de son récit national en la matière, grâce à des sources écrites et orales inédites, directement recueillies auprès des principaux protagonistes du mouvement et passées au crible d'une analyse rigoureuse.
Paru le : 17/11/2022
Thématique : Histoire et écrits sur le design
Auteur(s) : Auteur : Pia Rigaldiès
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Iconophilies
Contributeur(s) : Préfacier : Agnès Callu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-3768-1
EAN13 : 9782757437681
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 450 g