en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Sainte-Chapelle de Bourges fut construite de 1392 à 1397 à la demande du duc de Berry, il remit au trésorier en 1405 les reliques, reliquaires et ouvrages constituant le trésor du nouveau chapitre. La chapelle fut détruite en 1756 puis reconstruite au milieu du XIXe siècle. Les auteurs retracent son histoire et évoquent la vie artistique française au XVe siècle. ©Electre 2025
De Jean de France, duc de Berry, on connaît surtout le commanditaire inspiré des Très Riches Heures. Mais on sait moins qu'il fut aussi un prince bâtisseur. À Bourges, capitale de son apanage, il fit édifier une Sainte-Chapelle qui se voulait l'égale de la Sainte-Chapelle parisienne du palais de la Cité. En 1416, Jean de Berry fut inhumé dans la choeur de sa Sainte-Chapelle, et c'est sur l'ordre de Charles VII que son tombeau fut achevé, vers 1450. Hélas, l'édifice, qui faisait l'admiration des visiteurs aux XVIIe siècles, fut détruit en 1757 à la suite d'un incendie et d'une tempête.
Cet ouvrage éclaire l'histoire de la Sainte-Chapelle, présente son architecture, son décor de sculptures et de vitraux, ainsi que le mobilier, l'extraordinaire trésor et la remarquable collection de manuscrits qu'elle renfermait. Il constitue la seule synthèse existant à ce jour sur cette création majeure des années 1400.
Paru le : 01/07/2004
Thématique : Autres réalisations architecturales Architecture religieuse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Somogy
Musées de la Ville de Bourges
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Béatrice de Chancel-Bardelot - Directeur de publication : Clémence Raynaud - Editeur scientifique (ou intellectuel) :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782850567537
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 222
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1525 g