en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'influence réciproque entre l'Art déco français et l'art chinois. Tandis que l'architecte Liu Jipiao importe ce mouvement en Chine dans les années 1920, les artistes français tels que J.-E. Ruhlmann, R. Buthaud ou G. Suisse s'inspirent de l'art des laques et des motifs chinois dans leurs oeuvres. ©Electre 2025
Ce livre rappelle un moment artistique rare, celui où l'Art Déco français a séduit la Chine sous le gouvernement national de Sun Yat-sen au début des années 1920. À l'Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes de Paris en 1925, le pavillon chinois retient l'attention, et son architecte Liu Jipiao importe peu après l'Art Déco français dans son pays. L'auteur de cet ouvrage s'attache à présenter les influences réciproques sur la mode, la photographie, le cinéma, l'architecture et les arts décoratifs. Les artistes français, à l'image de Süe et Mare, Jacques-Émile Ruhlmann, René Buthaud ou Gaston Suisse s'initient à l'art des laques ou réinterprètent des motifs de l'art chinois tandis que les artistes de l'Empire du Milieu empruntent les formes géométriques de l'Art Déco en y introduisant leurs idéogrammes.
Paru le : 04/11/2022
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Bréon
Éditeur(s) :
Archives d'architecture moderne
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87143-407-8
EAN13 : 9782871434078
Reliure : Relié
Pages : 269
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 1658 g