en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude du rôle joué par la Compagnie de Jésus dans l'élaboration de la société brésilienne aux XVIe et XVIIe siècles, société fondée sur l'esclavage des Africains et des indigènes. Les logiques contradictoires qui se confrontent à l'intérieur et à l'extérieur de cet ordre mettent en lumière les grands courants de pensée qui y avaient cours et leur accommodement avec l'expérience de la colonisation. ©Electre 2025
Le Brésil des XVIe et début XVIIe siècles fut le laboratoire d'une société coloniale singulière, fondée essentiellement sur l'esclavage. La justification théologique et juridique de cette institution nous replace donc au coeur des débats sur le processus historique de formation de la société dans l'Amérique portugaise. L'ouvrage s'organise à partir du rôle que joua dans cette élaboration la Compagnie de Jésus, qui en fut l'un des acteurs fondamentaux. La confrontation de logiques souvent contradictoires à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Ordre, permet de reconstituer un panorama complexe des grands courants de pensée et de leur accommodement avec les acquis de l'expérience politique et (in)humaine de la colonisation.
Paru le : 27/07/2022
Thématique : Histoire générale Amérique du Sud
Auteur(s) : Auteur : Carlos Alberto de Moura Ribeiro Zeron
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Géographies du monde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-10545-9
EAN13 : 9782406105459
Reliure : Broché
Pages : 573
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 1001 g