en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur les crises sociopolitiques, éthiques, environnementales et culturelles du monde contemporain à l'aune des relations entre l'individu et la société. Les contributeurs soulignent comment le malaise et la désaffection croissante des citoyens vis-à-vis des institutions politiques trouvent une partie de leur origine dans l'augmentation des savoirs et la désacralisation des valeurs. ©Electre 2025
Éthique et crise de responsabilité
Ce livre donne de la vitalité à une politique en crise. La désaffection du citoyen à l'égard des Institutions démocratiques est un sujet préoccupant. Elle est de plus en plus visible malgré la bienveillance affirmée des hommes politiques. Le malaise vient peut-être de l'augmentation des savoirs dans un contexte de désacralisation des valeurs.
Les citoyens font preuve d'ignorance à l'égard du fonctionnement des institutions néolibéralisées. Les débats sur les implications éthiques et sociopolitiques de la rationalité s'accroissent face aux désastres multiformes et à la problématique des droits de l'Homme. Par-dessus tout, la politique n'a pas vocation à diviniser le monde tel que le fait le néolibéralisme. Elle devrait plutôt l'humaniser.
Les textes qui composent ce volume s'attèlent ainsi à réexaminer les crises sociopolitiques, éthiques, environnementales et culturelles du monde contemporain.
Paru le : 27/07/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Oumarou Mazadou - Préfacier : Charles Romain Mbele
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-025713-1
EAN13 : 9782140257131
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 490 g