en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin des années 1980, la République démocratique allemande est en plein naufrage. Rudi Rosenharte, ancien agent devenu professeur d'histoire de l'art, est recontacté par la Stasi et envoyé à Trieste pour retrouver une ancienne petite amie, Annalise Schering. Cette secrétaire attachée à l'Otan, que Rudi avait séduite pour lui extorquer des informations, est pourtant morte il y a vingt ans... ©Electre 2025
Brandebourg
Septembre 1989 : la République démocratique allemande est en plein naufrage et la toute-puissante Stasi s'avère incapable de contenir la vague de rébellion qui menace !e pays.
Rudi Rosenharte a autrefois fait partie de l'élite de la Stasi. Il est aujourd'hui professeur d'histoire de l'art et mène une vie tranquille à Dresde.
La Stasi le recontacte pour lui ordonner de se rendre en Italie à un rendez-vous fixé par Annalise Schering, son ancienne petite amie. Lui seul sait qu'Annalise est morte des années plus tôt. Il l'a vue, les veines tailladées, baignant dans son sang. Mais la Stasi ignore tout de cette mort et reste persuadée qu'Annalise détient des informations de la plus haute importance.
Pour que Rudi accepte de s'impliquer, la Stasi abat une carte maîtresse : son frère jumeau sera maintenu en prison tant qu'il ne sera pas de retour avec les informations convoitées. Rudi n'a pas le choix...
Malheureusement pour lui, la Stasi n'est pas le seul service secret à s'intéresser aux informations de la mystérieuse Annalise. Il se retrouve alors l'otage d'une redoutable machination.
« Empire State est d'abord un bon roman d'espionnage, un vrai, haletant et compliqué à souhait. »
Franck Nouchi, Le Monde des Livres
« Rien ne manque au lecteur, ni les coups tordus ni les personnages troubles. Une réussite. »
Marianne
Paru le : 20/02/2008
Thématique : Roman d'espionnage
Auteur(s) : Auteur : Henry Porter
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-François Chaix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-3886-1
EAN13 : 9782702138861
Reliure : Broché
Pages : 479
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 660 g