en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comparant les modèles français et brésiliens entre 2000 et 2018, les auteurs montrent une réelle permanence historique et transnationale des manières d'être et de faire du journalisme en ligne. Cette identité mondialisée est un processus en construction permanente à partir de la circulation des acteurs, des institutions, des discours, des manières de faire et de se représenter. ©Electre 2025
Un journalisme en ligne mondialisé
Socio-histoire comparative
À partir d'une enquête de terrain sur les pratiques des journalistes en ligne en France et au Brésil, l'ouvrage cherche à comprendre le processus de structuration d'une identité transnationale du journalisme en ligne. Ce processus relève d'une construction permanente que l'ouvrage explore en analysant en profondeur la circulation des acteurs en jeu, des institutions, des discours, des manières de faire et de se représenter. Près de 25 ans après les premiers balbutiements des entreprises médiatiques sur Internet, ce livre permet de faire le point sur leurs enjeux actuels. Il interroge non seulement les injonctions à l'innovation, mais les effets que celles-ci peuvent avoir sur les identités journalistiques.
Paru le : 20/10/2022
Thématique : Culture numérique
Auteur(s) : Auteur : Florence Le Cam Auteur : Fabio Henrique Pereira
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Res Publica
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-8678-9
EAN13 : 9782753586789
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 464 g