en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse d'Isis, l'une des figures tutélaires féminines de l'Egypte ancienne. L'auteure examine les liens entre le rite de Memphis Misraïm et les textes sacrés de l'ancienne Egypte. ©Electre 2025
Isis, clef des métamorphoses au Rite de Memphis Misraïm
L'ancienne Égypte fascine par bien des aspects. Elle accueille une mythologie des plus brillantes avec ses divinités créatrices et organisatrices du cosmos.
À travers les mystères d'Isis et d'Osiris, elle pose la question existentielle d'une vie en éternité, dans un Au-delà céleste.
Le Rite de Memphis-Misraïm, conservatoire de la gnose alexandrine, propose notamment un contre-modèle patriarcal. Il introduit en son sein des figures tutélaires féminines, particulièrement celle d'Isis, détentrice des arcana arcanorum, qui permettent l'enfantement de l'âme glorieuse d'Horus. Nous sommes là au cœur de l'initiation féminine.
Pour la première fois, celle-ci est examinée dans cet ouvrage remarquable en toute sa richesse et profondeur. Bernadette Cappello y porte témoignage des correspondances entre le Rite de Memphis-Misraïm et les textes les plus sacrés de l'ancienne Égypte.
Paru le : 12/10/2021
Thématique :
Auteur(s) : Auteur : Bernadette Cappello
Éditeur(s) :
Numérilivre
Collection(s) : Quête et spiritualités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36632-180-7
EAN13 : 9782366321807
Reliure : Broché
Pages : 358
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 700 g