en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'horreur de la Première Guerre mondiale vue par un jeune étudiant, Adolf Reisiger, qui s'engage volontairement comme soldat dans l'armée allemande dès 1914 et participe ensuite aux combats en France et sur le front russe pendant les quatre années qu'a duré le conflit. ©Electre 2025
1914 : le jeune étudiant Adolf Reisiger s'engage volontairement dans l'armée allemande. À l'ennui des corvées des premiers jours succède rapidement le combat, dans les environs d'Arras d'abord, puis lors de la bataille de la Somme et sur le front russe. Les baïonnettes, les tranchées, les gaz, la mort. Quatre années terrifiantes, qui amèneront le canonnier Reisiger, enlisé dans une guerre insensée, à la lisière de la folie.
L'Ordre du jour est sans doute l'un des plus grands textes sur la Première Guerre mondiale - et sur la guerre tout court. En plus de nous raconter les combats à hauteur d'homme, avec une langue sèche qui semble même se réduire jusqu'à l'os au fil des mois de conflit, le roman intègre des documents historiques, coupures de presse ou encarts publicitaires que la mère de l'auteur avait conservés pendant la guerre. Construit dans un montage nerveux qui met brillamment en perspective la « grande Histoire », les éclats de la vie civile et le calvaire des soldats envoyés à la boucherie, à la manière d'un roman de Döblin ou Dos Passos. L'Ordre du jour souffle par sa modernité, sa puissance et sa subversion.
Paru le : 04/11/2022
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Edlef Köppen
Éditeur(s) :
Tusitala
Collection(s) : Insomnies
Contributeur(s) : Traducteur : François Poncet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92159-30-1
EAN13 : 9791092159301
Reliure : Broché
Pages : 436
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 438 g