en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la mobilité. L'auteur examine l'évolution des courants techniques, comportementaux et économiques qui permettent d'appréhender les processus qui ont facilité et démocratisé la mobilité. La liberté de déplacement, l'égalité d'accès aux moyens mécaniques de mobilité, la suppression des émissions de carbone sont aussi abordées. ©Electre 2025
Les tensions sociales et politiques autour de l'accès à l'énergie que nous vivons aujourd'hui ne sont que les avatars contemporains d'une très longue histoire : la mobilité est un besoin millénaire, mais au coeur de multiples tensions.
Résultat d'une série d'évolutions technologiques, économiques et comportementales, la mobilité est aujourd'hui devenue plus facile et plus démocratique que jamais dans l'histoire de l'humanité. Mais les contraintes de notre Terre, unique habitat possible, avec 8 milliards d'habitants, changent la donne. Et les soubresauts géopolitiques à l'oeuvre sous nos yeux ne font qu'accélérer ces dynamiques.
La liberté dont l'espèce humaine a pu jouir jusqu'alors ne peut plus être la même que celle du XVIIe siècle avec 700 millions de piétons et 278 ppm de C02. La moitié des terriens en 2022 est mobile sur de longues distances, et émet 413 ppm de C02 dans l'atmosphère.
Tout l'enjeu pour nos sociétés est de réussir à concilier, dans ce nouvel environnement, liberté, égalité et mobilité.
Ce travail est nourri de vingt années de publications, ouvrages, conférences et échanges avec les meilleurs experts sur la mobilité. Il est alimenté par les rapports scientifiques et économiques des institutions qui ont porté l'énergie et la mobilité au coeur de leurs réflexions, comme le GIEC ou l'Agence internationale de l'énergie.
Paru le : 13/10/2022
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Corniou
Éditeur(s) :
Editions Marie B
Collection(s) : Lignes de repères
Contributeur(s) : Préfacier : Anne-Marie Idrac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492763-08-3
EAN13 : 9782492763083
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 260 g