en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette histoire de la révolution syrienne revient sur les origines du soulèvement, décrit ses acteurs et la manière dont le mouvement leur a échappé. L'implication des mouvements fondamentalistes islamistes et djihadistes, de la population kurde, la répression par le régime de Bachar el-Assad et l'internationalisation du conflit sont analysés. ©Electre 2025
À la suite d'un soulèvement populaire et de sa violente répression, la Syrie est le théâtre d'une guerre entre un régime despote. l'État islamique et différents acteurs internationaux, dont la Russie de Poutine. Joseph Daher fait le récit dramatique d'une révolution où l'aspiration à la liberté est noyée dans le sang.
Il décrit les acteurs et les actrices du soulèvement et comment la révolution leur a échappé. Les mouvements fondamentalistes islamistes et djihadistes et les interventions régionales et internationales y sont mis en accusation.
La nature du régime de Bachar al-Assad, mélange de despotisme et de corruption, est analysée ainsi que la façon dont il a procédé pour réprimer le mouvement révolutionnaire. L'implication dans te soulèvement de la population kurde et de leurs organisations fait l'objet d'un examen particulier. Enfin, l'internationalisation du soulèvement syrien et les interventions, directes ou indirectes, de divers acteurs internationaux et régionaux sont analysées, y compris l implication massive des alliés de Damas, de la Russie, de l'Iran et du Hezbollah, sans oublier le rôle des États-Unis et des monarchies du Golfe.
Paru le : 20/10/2022
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Joseph Daher
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Histoire, enjeux et débats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-399-0065-2
EAN13 : 9791039900652
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 422 g