en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Abandonnée à un père violent par sa mère, Sara a fui son village pour s'installer en ville, où elle est devenue une femme en vue. Sa grande maison est le lieu de fêtes où se pressent femmes légères et hommes riches. Quand elle apprend que sa mère est mourante, Sara se précipite, malgré sa rancoeur, dans une oasis qui l'abrite. Un endroit étrange où règne une secte prônant la non-violence. ©Electre 2025
Une jeune femme libre, Saara, resplendissante au milieu des pudeurs de la ville. Un petit mendiant sourd-muet qui entend tout et refoule ses colères. Un Cheikh, sage parmi les sages d'une paisible oasis, perturbé par une passion interdite. Une administration corrompue, qui veut ériger un barrage sur les coeurs des gens. Et une montagne d'où s'échappent, le soir, d'étranges grondements.
La poésie de Beyrouk plane au-dessus de ce récit poignant. S'il dénonce férocement les injustices sociales, le grand auteur mauritanien en appelle aussi au respect de la nature, ainsi qu'à l'ancrage dans la tradition pour mieux se préserver des tentations violentes. Il nous livre là un texte enchanteur, sensuel, empli de spiritualité et d'émotion.
Paru le : 27/10/2022
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Mbarek Ould Beyrouk
Éditeur(s) :
Elyzad
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492270-84-0
EAN13 : 9782492270840
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 226 g