en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Catalogue consacré à l'oeuvre de ce peintre britannique étroitement lié à la France, qui a révolutionné des genres traditionnels comme le nu ou la conversation piece. Des essais évoquent notamment son amour du théâtre et du music-hall, son rapport avec la France et l'influence qu'il a exercée sur ses contemporains ainsi que sur les générations suivantes d'artistes de Grande-Bretagne. ©Electre 2025
Walter Sickert (1860-1942) fait partie des pionniers de la modernité anglaise, marquant durablement la peinture figurative anglaise du XXe siècle, notamment celle de Lucian Freud et de Francis Bacon.
Il traite d'emblée de thèmes inhabituels, voire transgressifs - music-halls, nus réalistes dans des intérieurs modestes, scènes de genre angoissantes ou ambigües - par le biais de cadrages déroutants ou d'étranges tonalités.
Proche de son mentor Edgar Degas, mais aussi d'artistes comme Pierre Bonnard, il tisse un lien fort avec la France, ce qui l'incite à renouveler sa manière de peindre.
De la modernisation du genre traditionnel de la conversation pièce à la transposition d'images issues de la culture populaire, cet artiste provocateur et fascinant ne cessera de se réinventer, au-delà de toutes conventions.
Paru le : 19/10/2022
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Paris-Musées
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Emma Chambers - Directeur de publication : Clara Roca - Préfacier : Anne Hidalgo - Préfacier : Annick Lemoine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7596-0539-2
EAN13 : 9782759605392
Reliure : Relié
Pages : 237
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1116 g