en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au Quartier réservé, haut lieu de la pègre marseillaise dans les années 1920, un père proxénète écrit à son fils dans ce qu'il pense être sa dernière lettre, lui proposant de prendre sa succession à la tête des Colchides, sa maison close. Ce dernier, n'étant intéressé que par la littérature, refuse. C'est alors que Jeanne, une prostituée fantasque recrutée par son père, vient semer la confusion. ©Electre 2025
Entre les deux guerres le Quartier Réservé de Marseille fut un véritable repaire de banditisme et de prostitution. Mais ce fut là aussi que débarqua le jazz avec les soldats américains en escale.
C'est dans ce contexte que se joue un drame familial qui tient de la tragi-comédie : le père proxénète veut en toute dignité que son fils reprenne la direction de sa maison close, les Colchides. Mais le fils s'adonne à d'autres passions plus subtiles : la poésie, l'écriture, le jazz et la fréquentation de Tête d'Or, le fascinant boxeur-danseur américain. Jusqu'à ce que l'arrivée de Jeanne, la prostituée protégée du père, mette un terme à cet équilibre précaire et pétillant du Quartier Réservé...
Quartier Réservé est un double témoignage : celui du père, décrivant le côté jubilatoire d'une époque et d'un lieu où tout était permis, et celui du fils, qui peint la misère des filles de joie et l'espoir d'une vocation qui doit s'accomplir en dehors des plans paternels.
Paru le : 27/10/2022
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Pontier
Éditeur(s) :
les Enfants rouges
Collection(s) : Isturiale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35419-127-6
EAN13 : 9782354191276
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 384 g