en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Itsuo Tsuda, écrivain, philosophe et maître d'aïkido, a introduit le mouvement régénérateur en Europe au XXe siècle. Sa pensée, qui puise dans le taoïsme, l'anarchisme et les techniques du corps, est présentée dans le but d'inviter à expérimenter une révolution intérieure. Sa proximité avec la perspective écoféministe et libertaire est également développée. ©Electre 2025
« J'ai entrepris ce travail afin de libérer les individus de l'engrenage social, de leur faire comprendre qu'il n'y a pas d'autre maître que soi-même, et qu'un échec vaut parfois mieux qu'une réussite. S'il se sent vivre pleinement, chacun ne manquera pas de trouver sa formule à lui. » - Itsuo Tsuda
Itsuo Tsuda (1914-1984) était écrivain, philosophe, maître d'Aïkido et il a introduit le Mouvement régénérateur en Europe.
Dans cet essai, Manon Soavi nous invite à expérimenter une révolution intérieure.
Elle présente le parcours d'Itsuo Tsuda qui puise dans le taoïsme, l'anarchisme et les pratiques du corps les moyens de retrouver un chemin de liberté, des qualités sensibles et une force vitale. Elle développe cet enseignement avec son approche personnelle, libertaire et écoféministe.
Préface de Claudine Brelet, chevalier de la légion d'honneur, anthropologue, a travaillé pour l'ONU, notamment autrice de « Les femmes, l'éducation et l'eau en Afrique ».
Paru le : 02/11/2022
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Manon Soavi
Éditeur(s) :
Originel-Charles Antoni
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Claudine Brelet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38357-012-7
EAN13 : 9782383570127
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 323 g